SAVE THE LAST LOOK

IMG_1461

Voilà, 2013 touche à sa fin. Je termine mes billets de blog par un look. Pour repartir sur autre ton en 2014 et parce que j’ai adoré faire ça cette année !

IMG_1458

Du look, je vous en proposais déjà les années précédentes, mais de manière beaucoup moins régulière et moins assumée aussi, je dois l’avouer. Et pourtant j’aime ça. Pas spécialement me faire prendre en photo (Merci les amis photographes d’un jour ou de toujours), mais assurément parler chiffon. Quelle meilleure manière de le faire sur un blog que de partager avec ses lecteurs des looks de son propre cru, élaborés à partir de pièces de sa garde-robe ?

IMG_1473

Le challenge French Curves a certainement contribué à ce que je le fasse de manière plus régulière (Merci à ma Vanoue qui manage tout ça de main de maître et merci à toutes les participantes qui nous donnent envie de revenir le mois suivant !), mais assurément j’y ai pris goût.

Se faire  prendre en photo, et poster ces dernières sur son blog, il n’y a rien de plus narcissique je vous l’accorde. Mais au rayons de maux qui rongent cette société, si ça me fait plaisir et que ça me fait plaisir, ma foi c’est un moindre mal non ?

S’habiller et partager mes tenues ici n’est plus ni moins qu’un moyen d’expression comme un autre.

D’aussi loin que je me souvienne j’ai toujours été coquette. Très tôt j’ai pris plaisir à choisir seule mes tenues et à me concocter des looks, avec une prédilection pour les accessoires.

Cette passion pour les froufrou et le chiffon s’est quelques fois heurtée à la vision uniforme de la beauté et de la mode que nous vendent les médias, au point où j’ai pu à certains moments de ma vie ne pas me sentir légitime à porter tel ou tel vêtement. Cela n’a jamais duré longtemps et j’ai toujours su lâcher du lest et me faire plaisir  niveau fringues quelque soit ma silhouette. Le style n’est définitivement pas pour moi une question de taille de vêtements, même au-delà du 42 il est parfois plus compliqué de trouver des vêtements conformes au style que l’on a envie d’adopter.

En 2013, j’ai donné naissance à une adorable petite fille (comment vous n’étiez pas au courant ?! LOL). La grossesse et l’accouchement éprouvent le corps à tous les plans. Ne vous fiez pas aux photos que les stars (pour la majorité) postent fièrement un mois après avoir donné la vie. Le corps change. Indubitablement. Pour le meilleur parfois, et parfois pour le pire. Il faut composer avec un corps marqué, amincit ou plus arrondit. Que l’on prenne avec beaucoup de plaisir ses changements ou à l’inverse s’ils nous gâchent la vie, il faut faire avec, en attendant de laisser le temps faire son œuvre. On dit souvent qu’il faut un an pour retrouver son corps d’avant la grossesse…ou pas. En ce qui me concerne et vous l’aurez sans doute remarqué, j’ai perdu du poids pendant la grossesse. J’en ai repris ensuite, puis reperdu (merci le sport !). Mais dans tous les cas ma silhouette a changé. A poids d’avant grossesse égal, le corps n’est pas le même. Beaucoup de femmes vous le diront. Être désormais en charge d’un petit être, m’a fait prendre conscience qu’avoir un corps en bonne santé était impératif. Cela passe par une activité physique régulière et une alimentation plus saine. Ces deux actions combinées, contribuent à une perte de poids naturelle et harmonieuse. C’est mon défi forme 2014.

Au-delà de ces changements physiques visibles, il y a les changements psychiques. La maternité entraîne bien souvent, et en particulier pour les femmes qui allaitent, une dépossession de son corps. Non seulement on a moins de temps à lui consacrer, mais en plus, dans le cas de l’allaitement il est mis à disposition tout entier du bébé (il en faut de l’énergie pour fabriquer du lait et une bonne hygiène de vie pour qu’il soit de bonne qualité).  La nature de notre espèce fait en sorte que cette dévotion soit le plus épanouissante possible (les fameuses endorphines libérées au moment de l’allaitement qui préservent notamment la maman du Baby Blues), mais parfois, il reste une petite part de nous qui regrette ces moments où l’on pouvait disposer de son corps comme on le souhaite et à tout moment.

Mon truc à moi, quand je sens que cette part devient trop importante, au point de nuire à mes choix de maman, c’est de m’occuper de Moi. Cela peut paraître paradoxale, voir impossible, mais il faut prendre le temps partout où l’on peut.

Me faire jolie. Mettre 2H à chercher ce que je vais bien pouvoir porter le lendemain c’est mon ME MOMENT. Porter des énormes boucles d’oreilles que je vais devoir retirer pour porter ma fille, la voir fascinée par la nouvelle couleur de mes lèvres, mes mettre du vernis que je vais devoir garder une journée c’est ma thérapie.

Oui c’est futile tout ça, mais moi j’aime bien. Et partager tout cela avec vous encore plus.

IMG_1472

Je porte : Pull Monoprix, chemise Asos Curve, Jean New Look, Duffle Coat Asos Curve, collier Camaïeu, bottines Eram

Je vous souhaite d’avance mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2014 que nous allons rejoindre dans quelques heures !

About these ads

10 réflexions sur “SAVE THE LAST LOOK

  1. Tu es magnifique et tu as raison de t’offrir ces parenthèses que je ne trouve pas du tout futiles afin d’être une maman mais aussi une femme.

    Très bon réveillon de la St Sylvestre.

    Bisouilles.

  2. Tu as bien raison ma belle! Je salue ta volonté et ta rigueur. Tes looks, ta cuisine, tes petits coup de coeur ou de gueule sont un vrai régal. C’est une vrai joie de voir ta bonne humeur, sport ou pas, fashion ou pas car avant tout, tu es et reste une femme et une maman. Une excellente année à ton petit foyer.

  3. Salut Daniele, je tiens juste à te remercier pour tes posts, billets d’humeur, je te trouve magnifique gentille douce intelligente simple au travers de tes écrits…. Je n’ai pas eu le temps de te souhaiter une bonne année je profite de l’occasion très bonne
    Année 2014 à toi et toutes tes proches et merci encore de ce partage !!!
    À l époque je te croisais de temps à autre au détour des magasins comme h&m!!! Je te l’aurais dit de vive voix!!
    Merci et bonne continuation!!

    • Merci beaucoup pour ces vœux et ces compliments Vanda ! Je te souhaite également un excellente année 2014, propice à l’accomplissement !
      J’espère que l’on aura l’occasion de se recroiser alors :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s